mercredi 26 février 2014

༺ Diet Culture: notre culture Pro-Diète ༻




DIET CULTURE: "Culture Pro-Diète"  

Système de pensée selon laquelle la nourriture est une question de moralité publique, où manger ce que vous voulez est un péché grave et où s'abstenir de «mauvais» aliments (qui peuvent être les aliments gras, les aliments sucrés, ou les carbs, dépendant de la mode ou du guru criant le plus fort dans le moment) est considéré comme chose vertueuse. 

Au sein de cette culture, les corps humains sont classés comme étant en santé ou malades en fonction de leur pourcentage de "gras".  Être en santé devient un facteur de sainteté tandis qu'être malade devient une faute personnelle grave. 

Au sein de cette culture, plus on est mince mieux c'est, et ce jusqu'à ce qu'une personne soit littéralement hospitalisée.  (On se préoccupe alors beaucoup d'anorexie, mais pas trop au cas où les personnes grosses deviendraient alors confuses et se mettraient à penser qu'il serait dangereux pour elles de trop maigrir ! #sarcasme)

La DIET CULTURE est une culture dont l'émotion principale est la culpabilité associée avec la nourriture, une culture qui a déclaré la guerre aux gros corps.      

Voir Body Shaming


________________________________________________
Source:  Social Justice League