lundi 17 mars 2014

༺ Normaliser son alimentation #1 ༻

Habituellement, selon mon expérience avec mes clients, quand une personne me dit qu'elle "mange très bien pendant la journée, mais binge* durant la soirée ou la nuit" cela signifie souvent qu'elle n'a pas mangé suffisamment de nourriture pendant la journée. 
Pas toujours, mais souvent. 
Si tu restreins ton alimentation au cours de la journée, cela reviendra te mordre dans la soirée. 
"Les animaux mangent pour combler leur besoin en calories." 
C'est très, très difficile de tromper ton corps en mangeant moins de calories que ce dont il a besoin.
Cela dit, parfois, la compulsion de manger durant la nuit peut être plus un problème émotionnel, voulant dire que tu te sens seule, ou fatiguée et vulnérable et te tournes donc vers la nourriture comme source de réconfort (comme tous les humains le font parfois). Et si tu as une combinaison des deux (un peu restreinte au cours de la journée + un peu vulnérable dans la soirée) tu as là une recette parfaite pour des crises boulimiques la nuit .
Avant [toute chose], ton alimentation doit se normaliser. Tu devras peut-être changer tes priorités en ce moment. Tu dois t'occuper du binging, mais tu ne peux pas arrêter les binges par la restriction alimentaire - cela se retournera contre toi. Mais tu peux tenter de répartir tes aliments plus uniformément, d'une manière plus organisée, tout au long de la journée. Cela implique manger délibérément des gâteries ou aliments denses en calories durant la journée, comme collations, et te donner la permission de les manger.
Ensuite, cela signifie [ne pas sauter aucun repas, et plus tard dans la journée], avoir un souper bien planifié et bien organisé (et peut-être un dessert?) à une heure fixe ... et ensuite réfléchir à la façon de te distraire avec quelque chose d'amusant pour le reste de la soirée. Sortir de la maison pour voir un ami? Aller voir un film? Passer un peu de temps à la bibliothèque?
Quoi qu'il en soit, trouve quelque chose que tu aimes réellement faire, qui t'aide à te sentir bien, 
[Attention], ce n'est pas un truc pour te faire manger moins, mais un moyen de réduire ta vulnérabilité .
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*Binge: Manger obsessionnellement sur une courte période de temps (ex. peut vouloir dire manger un sac entier de croustilles, ou autre, en 10 minutes).  

Source: Michelle Allison, diététicienne nutritionniste de mon coeur (x)