mardi 8 avril 2014

༺ Conseils pour être la plus heureuse Toi ༻

Développe une relation saine avec la nourriture en écoutant tes signaux.  Si tu as faim, mange. Si tu n'as pas faim, ne mange pas, mais si tu es goumande et aimerais goûter quand même, alors goûte!
Aussi rappelle-toi que manger des légumes est bon pour ton corps, mais manger de la crème glacée est bon pour ton âme. Ta santé physique est dépendante, en tout temps, de ta santé mentale et psychologique.

Prends des photos de toi fréquemment. Photographie ta vie. Les selfies sont complètement sous-estimés. Même si les photos ne sont pas flatteuses, garde-les quand même. Il y aura toujours des montagnes et des villes et des bâtiments, mais tu n'auras  jamais plus l'air ce que ce que tu as l'air en ce moment.

Ta valeur ne dépend pas du regard et de la perception de quelqu'un d'autre. Tu n'as pas à être "désirable" pour quelqu'un d'autre. Passe moins de temps devant le miroir et plus de temps à vivre! 

Ferme les portes que tu dois fermer. Ne t'accroche pas aux choses qui ne t'apportent pas de bien-être et qui ne t'aident pas à grandir en tant que personne. Éloigne-toi des relations toxiques. Lâcher prise ne veut pas dire faiblesse. Cela dit, apprécie les gens qui t'acceptent comme tu es et qui te font te sentir bien.  Donne leur la même chose en retour.

Pardonne-toi. Nous avons tous quelque chose dans notre passé dont avons honte, mais la honte ne t'apportera jamais la paix.  Liquide ta honte. Accepte et respecte tes limites; vois, comprends et enlèves tes masques.  Fais amende honorable à l'ancienne toi et travaille chaque jour à laisser la petite toi que tu as étouffée reprendre sa juste place.

________________________________________


Adapté de Tips To Being a Happier You par Tina Tran