jeudi 24 avril 2014

༺ La promesse ༻


Je veux que tu me promettes quelque chose.
Peu importe si tu me connais pas, ne m'aimes pas ou n'aimes pas faire des promesses.
Fais-le quand même.
Promets-moi que tu continueras à vivre, même si tu ressens que tout est futile.
Je veux que tu te pardonnes les choses que tu t'es faites.
Je veux que tu te pardonnes les choses que tu aurais dû faire.
Pardonne-toi, même quand tu penses que tu ne le mérites pas.
Je veux que tu t'aimes, exactement comment tu es, et comment tu n'es pas.
Je veux que tu t'aimes même si personne d'autre ne t'aime.
Tu n'as pas besoin de la validation d'une autre personne pour reconnaître ta propre valeur.
Tu n'as pas besoin de l'amour des autres pour te prouver que tu mérites d'être aimée.
L'amour que tu as pour toi-même est plus que suffisant.
Aime-toi suffisamment pour être capable de te tenir debout toi-même, sans dépendre de l'amour de qui que ce soit d'autre.
Arrête de rejeter et fuir la réalité comme une droguée; arrête de te rejeter et te fuir.
Arrête de te faire du mal.
Arrête de te souhaiter du mal.
Arrête tes pensées désordonnées.
Arrête de te haïr.
Arrête tes regrets face au passé.
Arrête les "mais si" et les "j'aurais dû".
Arrête d'appuyer sur la gachette.
Arrête.
Arrête tout ça et aime-toi.
C'est la moindre des choses que tu puisses faire, pour toi.
  | Adapté de Remy Raine |